Samedi 27 Avril - Viré en Maconnais (71)

 

Avec un départ de Viré en Maconnais, le parcours pousse au Nord de Tournus mêlant nouveautés et cols renommés du département qui vous ont séduit l’année passée.
Dans l’ordre, le col des Chèvres, le col de Beaufer et l’enchaînement du col de la Pistole, du col des Quatre Vents et du col du Grand Vent, point culminant de l'épreuve.
Enfin la bosse finale entre Péronne et Burgy avant de vous élancer vers l'arrivée.

Avec ce parcours technique et endurant, la Bourgogne est véritablement mise à l’honneur.
 

Date : 27/04/2019

Départ : 09:00 | VIRE EN MACONNAIS

Arrivée : VIRE EN MACONNAIS

Km & dénivelés : 152 km | 2418 m/d+

Ravitaillement(s) : Ozenay | Tramayes

COEFFICIENT GRAND TROPHEE : 1

 


 
 
Et c'est Patrice qui s'y est invité en dernière minute.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Et voici ses résultats :

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
436 12 ONFRAY PATRICE H (60-66) 06:04:05

 

 

Nbre de finisher grand parcours : 508

Compte rendu :

"

Après 4 LBL, j'avoue avoir eu envie de goûter à autre chose et j'avais coché le raid du Bugey. Une partie de la famille de ma femme habitant à 40 km, hop week end en couple d'ou mon silence

 

et mon absence de proposition de partage.

 

Je m'aperçois que la veille, pas loin, la granfondo Bourgogne. Allez zou, soyons fou.

 

La cyclo Bourgogne samedi: comme le parcours n'est pas "trop" dur (150 km/2000 déniv), ça part en boulet de canon. 

 

Rien de particulier à signaler: deux/trois averses très prolifiques, je ne sais pas encore que ce n'est rien par rapport à ce qui m'attend le lendemain. Je l'effectue sans aucun incident, en roulant seul à peu près 5h sur 6. Mais je n'ai pas le droit de me plaindre: j'assume que je suis incapable de partir vite, que rouler en peloton me met mal à l'aise, faut être cohérent.

 

A l'arrivée, 436 scratch, 12 en caté . A noter plusieurs chutes de participants, toujours dans les descentes.

"