Samedi 08 Septembre - Abbeville (80)

La Ronde Picarde vous entraîne dans une escapade somptueuse au cœur de la baie de Somme. Initiée par le célèbre journaliste Henri Sannier, l'épreuve qui ne manque pas de caractère attire aussi bien les participants français qu'internationaux.
Il faudra redoubler d’efforts pour rallier la ligne d'arrivée dans la petite bourgade d'Eaucourt sur Somme.
Le parcours ne manque de pas de caractère et peut parfois devenir compliqué lorsque le vent est de la partie. Au départ d’Abbeville, il traverse les terres picardes via Huppy, Oisemont et Buigny les Gamaches pour rejoindre le bord de mer. L’escapade le long de la côte offre un aperçu des charmes de la Baie de Somme de Ault jusqu’à Cayeux sur Mer. Le retour s’effectue par Crécy, Domqueur, Domart en Ponthieu et la côte de Long pour rallier l’arrivée à Eaucourt sur Somme. 
 
Départ : 08:00
Arrivée : Eaucourt
Km & dénivelés : 191 km | 1000 m/d+
Ravitaillement(s) : Le Hourdel| Domart en Ponthieuprofil 12http://grandtrophee.fr/epreuve.php?C=12#course
 
Patrice se sont présentés à l'épreuve pour porter haut et fort les couleurs de l'ECF.
 
Et ce fut le cas vu les moyennes qu'ils ont effectués.
 

et Voici leurs résultats :

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
           
403 87 ONFRAY PATRICE 50-59 05:50:54

 

Nbre de finisher grand parcours : 614

http://grandtrophee.fr/resultats.php

 

Compte rendu de Patrice :

"Je ne sais pas pourquoi ça m'a pris au milieu de la semaine

mais j'ai trouvé un hôtel car me lever à 4h du mat' pour une cyclo non merci

j'avais déjà enquêté sur l'édition précédente: les 10 premiers: que des belges

pour résumer: c'est le parfum de Levallois Cabourg 98% sur la plaque ça va vite et beaucoup de cadors

j'en garde une bonne impression. on est toujours accompagné dans un groupe.

mes seuls regrets m'appartiennent: comme j'ai horreur de frotter, je laisse toujours un mètre entre le vélo précédent et moi, et bien sûr ça ne reste jamais libre

indication descente dangereuse ? 20 mecs me passent sous le nez. Attention gravillons ? 15 autres Etc... etc...

Vers le milieu du parcours je suis dans un groupe qui me convient parfaitement. Heureux comme un roi ça roule bien et vite et je suis sans problème. Et comme d'hab, mon esprit vagabonde, je n'arrive pas à rester concentré et après une rêverie, ils sont à 150 mètres devant moi. Je me traite de triple con, de pauvre garçon bon qu'au cyclo tourisme et encore.

Résultat, je me fatigue seul. je me fais rattraper par le groupe suivant. Comme j'étais furieux, me suis puni en roulant devant en alternance avec un bucheron d'1,90. On largue le groupe à 10 km de l'arrivée, on rattrape quelques concurrents et on se fait l'accolade à l'arrivée. Je le remercie, il me remercie... enfin bref.

Belle journée. Météo idéale: le vent somnolait, et les éoliennes dansaient en mode slow plûtot que rock. On longe la mer, les vacances ne sont pas loin...

En me bottant le cul, j'aurais pu gratter quelques places, mais mon objectif était d'être au moins classé or dans ma catégorie. Obtenu et j'ai même un rabe de 20 mn en moins: 5h50

Ils sont généreux dans leur estimation, ou ce que vous me faites subir sert peut-être à quelque chose.

Donc content mais peut mieux faire. 

 

A recommander

Pat."