Samedi 05 Mai - Namur (Belgique)

Le Proximus Cycling Challenge nous donné rendez-vous à Namur à l'occasion du Tour de Namur Cyclo. La belle région Namuroise et ses environs constituent un véritable terrain de jeu pour tout amateur de cyclisme ! Cette randonnée vous fera découvrir les plus beaux endroits, parfois méconnus du grand public, de Namur et de ses campagnes.

José, Ivan, FX et Pedro ont réalisé le grand parcours de 174 km (3400 mètres de dénivelé).

https://www.strava.com/activities/1551719606

https://www.strava.com/activities/1550839051

Voici ci-dessous les principales difficultées :

1. HAIE AUX FAULX

En partant de Bauche, vous aurez le plaisir de découvrir la Haie aux Faulx. Cette longue ascension de 2580m et avec un pourcentage maximum de 16% sera un vrai challenge pour les participants des deux plus longues randonnées.

2. VOYE DES MONNIS

" Entre Spontin et Durnal, cette longue ascension de 2700m vous fera gravir une pente maximale de 11%. L'idéal avant d'affronter le Triple Mur de Monty et de monter vers la Citadelle dans la dernière partie du Tour de Namur Cyclo.

3. TRIPLE MUR DE MONTY

Au programme des deux plus longues randonnées, le Triple Mur de Monty est l'une des ascensions les plus redoutée du pays. Avec un pourcentage maximum de 21,5% et 1900m d'ascension, vous ne serez pas près de l'oublier. Donnez-vous quand même à fond, le ravitaillement de Profondeville n'est pas loin.

4. MONTÉE DE LA CITADELLE DE NAMUR

La montée de la Citadelle de Namur est la dernière ascension du Tour de Namur Cyclo. Figure emblématique de la fin de course du Grand Prix de Wallonie, l'ascension moyenne de 5,6% dure 1800m.

http://www.sport.be/tourdenamur/2018/fr/#intro

Comptes rendu :

"notre sortie s'est bien passée soleil, température agréable avec un vent un peu gênant mais par contre, des routes pourries dans l'ensemble et donc dangereuses.


Nous sommes tous les quatre passés au travers et oui Pedro était de la partie et n'a pas mis pied à terre dans le mur de Monty-montée estimée la plus difficile de Belgique-contrairement à ce qu'il craignait." José

"je confirme que j'étais bel et bien en Belgique ce week-end pour mon plus grand plaisir. Il y a un petit moment que je n'avais pas fait une épreuve ou rando avec le club et ça a duré. ..3km.


Et je confirme aussi que les chaussées étaient souvent ultra pourries. Que de victimes de crevaisons ! Par contre, je ne peux pas taire la qualité du parcours au niveau du cadre. Cette région de Belgique est vraiment superbe...et Namur, Dinant, sont des destinations à conseiller. J'ai davantage profité du paysage parce que je n'avance pas ! Ah ah ah !!!!


Quant au triple mur de Monty, je l'ai trouvé moins dur que le mur de Huy ou la rue St Roch à Houffalize, car contrairement à ces 2 dernières, il y a des portions où la pente est moindre et où l'on peut souffler un instant, en gardant un petit braquet...

J'y retournerai volontiers, à ce tour de Namur. J'ai adoré la montée à la citadelle, d'autant plus que ma supportrice préférée m'attendait sur le bord de la route !!!" Pedro