Samedi 19 Mai - Dijon (21)

Lancées fin mai 2016, les Confluences c’est l’événement communautaire by Chilkoot. Au départ des quatre Districts cardinaux (Nord – Dijon, Est – Genève, Sud – Orange et Ouest – Clermont-Ferrand), les cyclistes à pignon fixe ou à vitesses sont invités à confluer tels “Les Six Compagnons” jusqu’à Lyon et le sommet de la colline de La Croix Rousse (1er arrondissement) pour y partager, au terme de leur voyage en peloton d’environ 200 km, une bière locale transportée par leur soin sur le vélo, aussi fraîche que possible, depuis leur District de départ.
Le District le plus représenté en nombre repart avec le « Pignon d’Or Victoire »…

4 districts, 4 villes de départ et 4 “confluences” jusqu’au Gros Caillou de la Croix Rousse, au soir d’un ride communautaire de 200 KM et quelques skids…

Deux catégories : Pignon Fixe (ou Singlespeed) et Route (à dérailleur et vitesses).

Et c'est sur le District de Dijon que Titi notre Ultra va converger vers Lyon ce Samedi.

Et pour corser le tout, 200km étant trop court pour lui, il aura fait 700km sur 3 jours !!!

Titi1

Titi2Titi3

06H00 : Départs simultanés des quatre points cardinaux :
pour Titi Nord – DIJON > Magasin CYCLABLE DIJON
73, rue Jean-Jacques Rousseau – 21000 Dijon – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.strava.com/routes/4646371

À l’arrivée ? Un écusson brodé de “Finisher”, un échange de boissons fraîches autour quelques spécialités lyonnaises et le mythique Café du Gros Caillou, avec photocall et remise du « Pignon d’Or » Victoire au District le plus représenté en nombre de participants et enfin, pour celles et ceux qui le souhaitent, un Buffet-dînatoire (option “RUN”) suivi d’un ride urbain nocturne de la Croix Rousse à Bellecour en passant par Fourvière.

200 kilomètres à réaliser et une boisson locale de son District (à transporter sur le vélo) que chacun échangera à Lyon (aussi fraîche que possible !) contre celle d’un participant d’un autre District.

Le clip-teaser des CONFLUENCES 2017-2018
https://vimeo.com/217559330

http://chilkoot-cdp.com/project/confluences/

Confluences le samedi 19 mai 2018 entre 14H00 et 18H00 (au plus tard)
Esplanade du Gros Caillou – Boulevard de la Croix Rousse – 69001 Lyon

Et voici le compte rendu de Titi :

"Je cherchais un  prétexte pour rejoindre le départ de Confluence secteur nord à Dijon,la grève des collègues Sncf me l'ont fournit .

J'ai donc pris la  route vendredi matin à 6h direction  Dijon, en mode bagpacking solo. J'ai tracé mon parcours sur strava ,passant par Sens,Chablis , pour les noms les plus connus et des coins  perdus ou j'étais seul au monde, une voiture routes les heures. J'ai finis sur la piste cyclable le long du canal de Bourgogne, pour rejoindre Dijon à 22h00.

 

Samedi matin 6h00

Départ du magasin Cyclable de Dijon ,nous étions une dizaines.  J'ai fait la route jusqu'à Lyon avec 6 compagnons, avec pour finir la montée de la croix rousse.

 

Dimanche matin 8h00

Je suis reparti  de Lyon pour rejoindre la gare TGV du Creusot en solo.

Le temps à été de la partie frais le vendredi avec un beau soleil ,doux pour samedi et dimanche avec peux de vent 

 

Environ 700 km sur 3 jours en autonomie et en configuration BTR. 

Titi"