Dimanche 10 Juin - Bohain en Vermandois-Roubaix (59)

Vivez les exploits des coureurs professionnels comme plus de 80 000 cyclos avant vous depuis 1974.

 

PARIS-ROUBAIX CYCLOTOURISME n'est pas une course mais une randonnée cyclotouriste.

www.vc-roubaix-cyclo.fr

 

PARCOURS :

LA LEGENDE de 210 km proche du parcours de la course professionnelle (56 km de pavés), départ de BOHAIN EN VERMANDOIS

 

Et c'est Pedro notre habitué de cette épreuve qui a rempilé cette année pour la 13ème fois.

 

Bien sûr il a terminé et c'est trouvé particulièrement en jambes. LMBL du WE dernier lui a sens doute fais le plus grand bien !

 

Voici ses quelques mots :

" J'étais en effet hier sur un parcours où les montagnes sont innombrables, mais toutes petites et vaguement carrées. Le petit plateau n'a guère servi, contrairement au week-end précédent.
J'étais en selle à 6h33 à Bohain en Vermandois, à la conquête de mon treizième Paris Roubaix cyclo . La nuit de samedi à dimanche, soit dit en passant, nous a vus dormir, mon épouse et moi, à Caudry, près de Cambrai, dans un magnifique 2 pièces loué pour...32€ !
J'ai vite su que j'avais de très bonnes jambes. Merci la montagne et pourvu que ça dure. Mais vers le km120, ça commence à coincer, puis ça revient. Le ciel, gris, brumeux, mais sec, vire au bleu. Les pavés, c'est la première fois que je les passe avec un cadre en carbone. Zéro problème, crevaison et chutes ont déclaré forfait et, au bout de 9h30 de route, même si le mot route mérite des guillemets par endroits, l'accueil de madame Pedro sur le velodrome pour couronner le tout !
Last one ? Peut-être, mais sait-on jamais."

Pedro