Samedi 30 Juin - Barcelonnette (04)

LE DEFI :

Parcours des 7 cols

Distance : 258 km - dénivelé : + 6400 m

Départ samedi à 5 h 30

Arrivée avant dimanche 5 h 30
 

Cols de Vars > Station Ste Anne > Bonette > Cayolle > Allos > Pra Loup > Super-Sauze 

un défi à la hauteur de cyclistes complètement fondus !

Et c'est Notre TITI national qui a réalisé l'exploit au la main en moins de 14h00 s'il vous plait !

https://www.strava.com/activities/1672428999

Impressionnant le bougre !

Et Fondu comme il dit !

On est tous bleuffés... Enquiller cela juste après LMBL, la BTR c'est juste astronomique... 

Parcours du défi des fondus d'Ubaye

Et voici son compte rendu :

"J'ai en 2013 fait mon 1er défi qui faisait alors 300km et 7000d+ pour préparer mon premier tour du Mont Blanc . Mais,je n'avais pu faire que 5 cols sur les 7.

 

Samedi 30 juin 5h40 le départ est donné de Barcelonnette, pour une grosse journée de vélo ,nous sommes environ 250 ,sur le 4,5 et 7 cols.

Le premier de la liste est le col de Vars, le temps est magnifique  ,je le passe bien, je fait pointer mon carton et redescend sur la Condamines chatelard, pour la montée à la station  Saint Anne, elle n'est pas longue mais il y'a du pourcentage ,re carton. A Jausier arrêt  au premier gros ravitaillement, avant d'entamer un le gros morceau de la journée la cime de la Bonnette 2802m l'ascension se passe plutôt bien avec un final pour arrivé à la stèle très dur, re carton ,un coca , 2 /3 abricots et la descente est à moi, pas de problème elle se passe bien aussi à Jausier direction Barcelonnette,

Arrêt casse croute. Un bon plat de pâte une eau gazeuse et c'est reparti direction le col de la Cayolle. Il n'est pas dur mais long et la première partie est en plein soleil à l'heure la plus chaude , la deuxième partie est agréablement ombragée, encore un coca un morceau de  poire , re pointage de carton et descente direction Uvernet Fours, pour un arrêt aux stand et validé mon passage, je suis au pied du col d'Allos. Le dernier gros col de la journée, la montée est régulièrement ombragée ,heureusement, je monte à mon rytme de sénateur,je suis en mode économie ,pour enfin boucler celui-là, re pointage,re coca et re descente . La montée de Praloup fait 6.5km mais j'ai l'impression qu'elle en fait le double,apres la descente ,retour sur Barcelonnette ,pour repartir et monté à Super Sauze ,la dernière et retour à Barcelonnette , il est 21h terminé. La journée à été magnifique,sans problème majeur et les marmottes n'ont pas arrêté de siffler à notre passage."