Vendredi 24 Août - Plouay (56)

Patrice étant dans la région pour ses vacances dans le Morbihan, il a participé à cette épreuve mais dans sa version randonnée longue de 155km et 1600m de dénivelé histoire de rester dasn l'esprit vacances et ne pas se prendre la tête.

Et bien lui en a pris, il y a pris enormément de plaisir !  

 Voici le compte rendu  de Patrice de la cyclo Plouay vendredi dernier.

"En enquêtant, je remarque que chaque année plus de 2000 participants mais moins de 500 sur les sportives 156/122 km. Et pour cause: le milieu de tableau du 155 km est à plus de 35 km/h pour 1600 déniv (en fait 1950 réels à l'arrivée). Après deux semaines de vacances sur une île sans donner un coup de pédale, si c'est pour terminer 155 sur 170 bof...

Aussi, je décide de le faire en cyclo rando: même parcours, départ différé d'une demi heure et pas de classement.

J'arrive un quart d'heure avant le départ et je suis déjà loin, à plus de 300 mètres de la ligne. J'ai appris à l'arrivée que nous étions près de 1700.

Et là, journée de bonheur: je remonte très facilement des centaines de participants. Je saute de peloton en peloton jusqu'au premier ravito: 1h et quart pour 50 km.

Au km 60 bifurcation: tout droit le 122 km, à droite le 156. Et... je me retrouve tout seul dans la pampa. Une écrasante majorité de participants optent pour le 122. Même moi je suis choqué, c'est dire. Quel intérêt ? Je vais donc faire les 90 derniers km seul. En fait pas complètement: à partir du 2ème ravito km 100, je retrouve des participants du 122 km qui musardent tranquille et que je me fait le plaisir de la file de gauche de l'autoroute.

C'est un jour délicieux où la météo, le parcours, l'organisation, les jambes: tout est parfait.

Et à l'arrivée, pas l'ombre d'un mal de jambes ni d'une quelconque fatigue. Pour moi, il y a quelque chose de l'ordre de l'élégance à faire 150 km à quasi 30 de moyenne et arriver frais comme un gardon."