Dimanche 31 Mars - Heule (Belgique)

Le Johan Museeuw E3 Classic, première épreuve du Teamleader Champions Tour, était au programme ce dimanche 31 mars. Les conditions climatiques étaient excellentes pour les participants et ce fut un grand succès !

Tout comme l'an dernier, le parcours empruntait la fameuse difficulté de l'E3, qui a toujours joué un rôle décisif pour les professionnels ces dernières années. Le Vieux Quaremont et le Paterberg figuraient également au menu. Johan Museeuw, double vainqueur de l'E3 BinckBank Classic, a lui-même roulé en imposant un rythme bien soutenu aux autres coureurs. 

Environ 2000 amateurs ont pris part à cette première épreuve du Teamleader Champions Tour. Partis sous un soleil radieux, ils ont ensuite dû faire face à une sérieuse averse en cours de route. A l'issue de la course, toutes et tous ont pu se délecter d'une bonne bière Kwaremont tout en suivant le dénouement de Gand-Wevelgem. 

 

Il y avait sur 119km neufs côtes au menu.

1 Aulnoit - Bleurieu
2 Ravitaillement Frasnes-lez-Anvaing
3 Kanarieberg
4 Kapelberg - Paterberg
5 Oude Kwaremont - Karnemelkbeekstraat - Ravitaillement Kluisbergen
6 Kluisberg/Mont de l'Enclus
7 Tiegemberg

Et voici le compte rendu de Pedro présent sur cette manifestation :

"Suite à un mail alléchant des organisateurs, je suis allé dimanche faire la Johan Museeuw E3 classic.

Décision samedi soir.

Je n'ai fait "que" le circuit moyen (119km) car mon projet du jour consistait à aller voir aussi l'arrivée de Gent Wevelgem.

 

Une journée très réussie malgré le manque de compagnie "