du Samedi 18 au samedi 25 mai - Carcassonne (11)

Cette Aventure Cycliste a pour but de vous faire acquérir une expérience dans le domaine des épreuves Ultra d'une distance supérieure à 2000km et dans un délai de 7 jours maximum en totale autonomie .
Le Ride Bike 2000km est une Aventure Cycliste qui présente 7 points de passages obligatoires.
La route est libre , chaque participant devra créer son itinéraire en passant par les 7 points obligatoires.

Chaque participant devra être autonome mais le drafting est autorisé afin de pouvoir partager l' Aventure entre Riders.

Palier incontestable à franchir dans l'optique d'une éventuelle participation à des épreuves de plus longue haleine comme la TCR ou la North Cape 4000 , cette Aventure vous permettra à tous d'en savoir un peu plus sur vous même !
Bien sûr , certains d'entre vous ont déjà réalisés une TCR ou une NC4000 , ce sera alors l'occasion d'échanger sur vos expériences respectives.  

Et c'est encore une épreuve ULTRA que Titi a faite et terminé dans les temps. Respect...

https://ridebike11.webnode.fr/ride-bike-2000/

Voici son compte rendu dantesque :

"Le départ a été donné de Carcassonne un peu avant la tombée de la nuit . Nous sommes une vingtaine a répondrent présent ,le defi est de taille 2000 km avec 22000 mde d+ tous ça en autonomie sans assitance parce que sinon ca ne serai pas drôle. 

 
A 20h le samedi 18 mai nous nous sommes élancés sur ce parcours ,avec crainte, il y a une dépression très active sur la région.
Le rythme de départ est très rapide, peut être un peux trop pour moi, mais bon je tiens, tous va bien.
Nous atteignons la grotte du Mas d'Azil, premier point de passage obligatoire pour validé le parcours , vers minuit 15, pour l'instant nous sommes passés entre les gouttes... 
Après quelques côte il faut dire que la région en est farcie, je commence a faiblir, je décroche régulièrement du groupe et puis la rupture, je laisse partir le groupe pour me refaire la cerise, je me retrouve donc maintenant seul dans la nuit, les kilomètres défilent et la fatigue commence à me gagner, je fais une micro sieste sur le banc d'un abris bus.
Arrivé à Bayonne, je suis cuit, le spectre de l'abandon me fait de l'oeil, je décide de trouver un hôtel pour dormir et on verra. 
Je me couche à 16h, j'ai mis le réveil à 22h30 pour pouvoir bien récupérer, je me reveillerai finalement un peu avant 20h et je reprends la route à 20h30 pour valider le deuxième point de passage le rocher de la vierge à Biarritz. 
Maintenant direction l'Espagne, à Bidar je prends un dîner salvateur, parce que la suite du parcours est très accidenté.
Je reprends la route à 22h30 et je roulerai toute la nuit, alternant montée, descente. Lundi, au petit matin j'arrive a porté de roue de Bilbao, je m'arrête dans un bar sur le bord de la route pour déguster 2 grands café crème, une part de tortillas, une tapas oeuf frit jambon, me voila rassasié .
La traversée de Bilbao est une catastrophe, entre circulation et feu rouge, je rejoins la côte par un petit col ou je croise des pèlerins à pied en direction de Saint Jacques de Compostelles.
Je suis rejoins part  mes compagnons de route que j'ai dépassé dans la nuit, à 80km de Gijon, nous dinnons ensemble dans une pizzeria à Villaviciosa, je m'arrêterai peu après les avoir laissé partir, pour une courte nuit sous l'avancée d'une maison abandonnée sur le bord de la route, il est minuit,
(mardi) je repars à 3h30 pour m'arrêter a quelques encablures pour me soulager dans les toilettes d'une station, qui sont propres et ouvertes .
A Gijon je valide le troisième points de contrôle après 2 cafés crème tapas et je reprends  la route et direction le 4 eme points de contrôle puertos de Tarna à 1490m. Le massif des Asturies est magnifique et le bruit incessant de la circulation des autoroutes qui suivent la côte sur le parcours a brusquement cessé à la sortie de Gijon. Au col puertos de Tarna, je valide le point 4 avec mes compagnons de route de la veille qui mon repris dans la montée, nous enchaînons avec une descente courte, un arrêt ravitaillement et un hotel pour passer la nuit.
Mercredi. Après une nuit réparatrice, nous repartons à 5h tous ensemble, nous filons sur un plateau à 1000m d'altitude, un causse comme dans les Cévennes mais puissance 10, après la descente du plateau nous sautons de stations en stations les seules points de ravitaillement sur la route, les petits villages traversés n'ont pas ou plus de commerce.
Nous finissons la journée à 3, mes compagnons de route décide de chercher un coin pour la nuit, je continuerai seul dans la nuit, mais la fatigue me tombe sur le dos et je dois m'arrêter. 
Mon arrêt pour la nuit sera un banc a Huesca et 2h max.
Jeudi. avant de reprendre la route pour aller valider de 5eme points de contrôle au chateau de Monzon, un café, 2 croissants fourrés au chocolat et c'est reparti pour des lignes droites qui n'en finissent pas (je fais une orgie de lignes droites) dans un decor de Far West, j'ai l'impression d'être dans l'Ouest Américain ou le Mexique.
Un peu après Manrèse la région est plus verte et vallonné, je m'arrête dîné dans un restaurant de village, avant de m'arrêter pour la nuit dans un bosquet (je vais pouvoir tester mon hamac de poche, bien!)
Le réveil sonne à 1h30 vendredi, la journée va être longue, petit déjeuner à Vic, puis une montée pour redescendre sur le barrage de Sau au fond du canyon, voilà 6ème point validé.
La vue du haut du barrage est époustouflante, mais maintenant il faut sortir de là, je vais cheminer pendant plusieurs kilomètres sur une piste bétonnée a flanc de canyon pour déboucher sur le village de Rupi avec ses maisons typiques, le temps de prendre une pâtisserie et il pleut pas fort, mais il pleut, je passe un petit col et la descente ce fait au ralenti je m'endors, a l'entrée d'un hameau un stade de foot avec de quoi s'abriter, une petite sieste salvatrice avant la pause déjeuner, j'ai froid, je repars avec tous mes vêtements.
La pluie finira par s'arrêter à Figueras, le dernier points de contrôle est la, le Monastère Sant Pere De Rhode. A moi la côte et ses montagnes russes et le vent, enfin la frontière la nuit commence à tomber, a Banyuls arrêt ravitaillement dans un snack 2 panninis ,1coca pour refaire les stocks, je garderai un des panninis pour la route. 
Je ferai 2 arrêts siestes dans la nuit le vent a presque eu raison de ma volonté, le premier arrêt ma laissé hagard au reveil, le deuxième sera moins douloureux et toujours le vent il ne me quittera pas heureusement la pluie ne refera son apparition que dans les derniers kilomètres. Mon dernier arrêt sera à Sigean un double expresso, un pain au chocolat. 

Il est 11h et quelques choses quand je finis enfin!"