Dimanche 30 Juin - Reims (51)

C'est finalement Bertrand qui c'est engagé sur cette épreuve pas facile.

Et ceci sous une forte chaleur.

Bravo à lui pour avoir bouclé ces 157km et + de 2300m D+.

Voici son compte rendu :

"Grosse chaleur (mais un peu moins que les jours précédents) et du vent sur certains secteurs. 

Je prends le départ peu avant 8h. Je double quelques groupes et me place dans un groupe qui roule bien. Un triathlète et 2 gars du club de Senlis (Oise). Je les suivrai jusqu'au ravito 1. Ensuite je les verrai régulièrement mais ils roulent un peu fort pour moi. 
Dès le km8, la première côte. Sur le bord la cave Veuve Clicquot. Et ça monte vraiment beaucoup. 
Nous doublons beaucoup de groupes et arrivons au sommet de Chatillon (statue papale) pour le ravito 1. 
Je repars seul et roule à mon rythme. Ca va mieux, je ne suffoque plus. 
Je continue à doubler des groupes. 
L'arrivée au ravito 2 est en hauteur vers Champillon. Un bon raidillon pour arriver. 
Peu après, l'une des côtes les plus difficiles : la côte de Mutigny. Tout à gauche et les flandres dans la tête. Sur le bord, les vignes Moët et Chandon. Un champage qui se mérite !! 
Le ravito 3 est un peu quelconque, mais c'est ici que ceux qui mangent ont leur plateau repas. Je bois beaucoup. Puis je repars. Les jambes vont bien. 
Je roule plutôt seul, mais dans la côte de Nogent, je suis avec un groupe plutôt pas mal. Je resterai plus ou moins avec eux jusqu'à l'arrivée. 
La côte de Nogent ressemble à un petit col plus qu'à une côte. Le sommet dans la forêt. 
Le ravito 4 est mal indiqué et nous avons failli le rater. Boire encore. 
Puis la côte de Nogent dans l'autre sens et enfin la redescente (à peu près) vers Reims. 
Une cyclo vraiment sympa. Paysages superbes. Côtes surprenantes. 
Et cette année, grosse chaleur, mais finalement pas si insupportable. 
Je me suis senti bien après le ravito 1 dès que j'ai pris mon rythme. 

Et je n'ai pas eu de problèmes de braquets qui ne passent pas ou blocages, donc bonne journée !"