Samedi 04 Juillet - Carcassonne (11)

Les départs depuis la permanence Ride Bike 11 seront l'occasion de se retrouver pour profiter d'un petit moment autour d'un café et d'une collation.

Après un départ pris en commun , chacun sera libre de rouler à son rythme en groupe ou en solo.

https://www.ridebike11.fr/road-series/

https://ridebike11.webnode.fr/road-series/

C'est Titi qui avait plannifié cette épreuve en vu de ses prochaines échéances.

"Petit tour à Carcassonne pour voir les collègues et faire un 400 organisé par Bertrand, tres bien comme préparation pour les prochaines échéances qui sont pour moi fin juillet.

Il est 5h et nous sommes une dizaine à prendre le départ ce samedi matin pour une grosse journée de vélo,400km et un peu de dénivelé.
Comme d'habitude nous partons tous groupés, mais vu le niveau des lascars,je lâche dans la première difficulté pour rouler à mon rythme,le but étant de finir. Nous allons quitter rapidement l'Aude pour l'Ariège et emprunter des petites routes sans trop de circulation.
Le premier pointage est à la grotte du Mas d'Azil (km104)une curiosité géologique, formé par l'érosion d'une montagne par un torrent qui l'a  traverse, cette grotte sert de tunnel,nous le traversons et continuons nôtre route qui sera agrémenté de quelques côtes. A Saint Gaudens, nous prenons la direction de Bagnères de Luchon,le deuxième pointage est à Saint Bertrand de Comminges ou une Cathédrale trône sur son piédestal. Après l'Ariège nous pénétrons dans les Hautes Pyrénées ,la route ne change pas après une courte période de plat,les côtes reviennent avec un col (col de larrieu)le seul de la journée. Le dernier pointage est à Lavelanet, il est 21h30 et il reste 80km avec 1000d+ pour retrouver Carcassonne et l'arrivée. La nuit tombe et les repères changent, je finis à 1h30.
Le temps a été super,pas trop de vent du soleil mais pas la canicule, brefs nickel."
 
Toujour au top, notre Titi National aura pu accumuler des 100ènes de km en vu de ses futurs objectifs !