Samedi 13 et Dimanche 14 Avril - Bois d'Arcy (78)

Et un nouveau BRM cette fois de 400km dans l'escarcelle de José et JC ce coup-ci.

Bravo pour ce nouvel exploit !!!

 

BRM400 Bois d'arcy avec José | Vélo | Strava

Et voici le compte rendu de José : 

"Salut tout le monde, départ hier 16 h de Bois d'Arcy enfin sous le soleil mais avec un vent plus que sensible.

Le peloton est maigre et à la sortie de la commune, un petit groupe de costauds se détache et JC et moi nous retrouvons vite en duo avec vous vous en doutez JC dans le rôle de la locomotive qui lutte contre le vent défavorable évoqué plus haut.
 
Au bout d'un moment JC reconnaît le style de biiiip au loin et ça se confirme lorsque nous arrivons à sa hauteur et il prend nos roues tout heureux d'avoir de la compagnie dans ce contexte venteux.
Il va donc faire tout le parcours avec nous en communiquant et en participant aux relais ce qui ne sera pas mon cas car j'ai fait le wagon tout le temps JC faisant la plus grosse part du travail avec une jambe au dessus dans les nombreuses ascensions.
 
Et que se passe-t-il en fin d'AM ? Et bien le ciel s'obscurcit et nous prenons une bonne rincée histoire d'être bien mouillés avant d'aborder la nuit.
Quelques concurrents vont nous accompagner mais hormis un tous vont sauter à cause de qui vous savez...
Sur le matin, petite frayeur en ce qui me concerne car ma lampe s'éteint brusquement en pleine descente et je me retrouve dans une totale obscurité !!! et malgré mes appels les trois continuent mais bien sûr notre bon samaritain reviendra me seconder pendant que j'installe mon nouvel éclairage. Et c'est reparti alors que Fabrice a continué.
À 40 km du but, je sacrifie à ma traditionnelle fringale et je dois m'arrêter dans un abribus pour remettre du charbon dans la chaudière. Et c'est reparti après un arrêt un peu long pour entamer ces derniers km parsemés de bonne bosses et je vous promets que les 17 tournants après 390 km ressemblent à un col avec une vitesse d'ascension identique mais pas pour JC qui m'attend gentiment en haut.
Après, ça cafouille et nous descendons à Chevreuse pour le dernier pointage qui n'y est pas et nous devons remonter avec une perte d'au moins 35 minutes et des km en plus !!! 412 au compteur, 3 400D+ et quasiment 26 km/h de moyenne.
 
Enfin, nous arrivons satisfaits vous vous en doutez, d'en avoir fini car, avec cette distance, on franchit un cap et ça donne à réfléchir déjà pour le 600 pour lequel il faudra arriver dans un bon état de fraîcheur.
 
Je remercie JC pour son accompagnement bienveillant et j'attends le CR des Vosgiens et bravo aussi à Sébastien qui a fait connaissance avec les répéchos rémois et quant à l'équipe Chevreuse je pense que, comme nous, vous avez apprécié l'ambiance matinale printanière😠🤔 Vive Météo France !!!"