Samedi 08 Juillet, 02h du matin - Carcassonne (11)

L'ERBP-2017 est une épreuve de longue distance en milieu montagnard. Il faut donc conjuguer deux types d'efforts pour arriver au terme de cette randonnée à temps limité et découvrir les plus belles routes des Pyrénées Audoises , Orientales et Ariègeoises ! ...

563km , 12000m+ , 29 cols , en 46h (max) !..
... de Vélo en autonomie complète.
profil

Voici le compte rendu de Titi qui a fait dans l'extrême :

"Comment dire,563 km et 12000 d+ en 46h max!

Sur le papier ça avait déjà de la gueule,mais à rouler et en autonomie......
 
Nous sommes partis le 8 juillet à 2h du matin de la porte narbonnaise de la cité de Carcassonne.
La nuit nous enveloppe rapidement, les 4 pointures qui nous accompagne s'en vont inexorablement. Nous évitons de justesse dans une descente, un cheval qui stationne sur la route. Les kilomètres s'enchaînent ainsi que les cols , le soleil ce lève sur le massif des Corbières , l'instant est magique . Le point culminant du parcours s'annonce au km 180 le port de pailhères un bon morceau avec la pluie , le vent on en vient finalement à bout , je me couvre pour la descente. Je me lance, dans la descente et je me fais une chaleur lors d'un freinage ,le ruban d'asphalte est tous neuf et avec la pluie sa glisse. Une petite route qui part à droite le col du pradel nous fait de l'oeil, pas long mais les premiers pourcentages sont importants et font mal. A Tarascon sur Ariège on prend la direction du port de lers, à Vicdessos on fait une pause pour manger un morceau il est 19h, la tête vient de décrocher . La boucle qui nous attend 130km et 4000d+ ne m'inspire pas , avec la  nuit qui s'annonce et la pluie pour compagnies ,bof pas envie. Demi-tour ,retour à Tarascon sur Ariège pour reprendre le parcours après la boucle , je veux finir en vélo de ce côté heureusement tout va bien. Je vais passer une partie de la nuit à rouler avec juste un petit arrêt d'une heure à Monségur sur un banc enveloppé dans ma couverture de survie, en attendant que la pluie s'arrête . 4h30 j'arrive à Carcassonne , ouf terminé!
 

435 km 8000d+"