Samedi 12 Mars - Noisiel (77)

BRM 200 de l’ACP au départ de Noisiel.

Epreuve classique de l’ECF, avec une possibilité de départ entre 07h00 et 08h00 … et comme toujours nous sommes les derniers avec un départ à 08h00.

 

 

Salut tout le monde, pour apporter mon ressenti après celui de XXsur la première longue sortie de la saison.

Comme vous l'avez lu attentivement vous connaissez les forces en présence mais aussi le début du parcours puisque nous arrivons à la Ferté sous Jouarre par des routes empruntées lors des longues sorties vers l'est.
Après la Ferté direction Mont-Saint-Père à travers les côteaux champenois et quelques jolis paysages mais, croyez-vous que XX les remarque? Mais non, il nous mène un bon train qui laisse sur place tous les participants formatés FFCT. J'en profite pour faire l'historique des crevaisons à Ivan qui acquiesce poliment; ici David, là Jacques...
Premier pointage, le plein, deux sandwichs suspects avalés par XX et départ très désordonné et Ivan qui a la vessie pleine et François aussi apparemment puisqu'on le retrouve à la sortie du village: pause vidange et j'en profite pour rappeler une crevaison de Nanard voire de LLS alors qu'il tombait des hallebardes...
Nous abordons la portion la plus compliquée avec de longs faux-plats et vent défavorable qui n'ont pas l'air de rebuter Ivan et à la faveur d'une bosse plus prononcée nous éparpillons les quidams qui avaient l'outrecuidance de prendre nos roues; dès que ça monte, ça éparpille façon puzzle et ça nous plaît de jouer les tontons flingueurs.
Mais oui, c'est là que FX avait crevé et allons-y avec les faux-plats interminables où je prends l'initiative d'organiser des relais et je trouve cette cohésion sympathique. François ne sent pas les pédales.
Quelques km plus loin nous rattrapons un coureur esseulé qui est en fait une coureuse, pas évident de prime abord, qui entame la conversation et fait route commune.
Une pluie légère fait son apparition alors que nous abordons la plus longue bosse du parcours qui nous mène sur un plateau exposé au vent juste avant Rebais-km 141-Ivan caracole 200 m devant nous avec la fameuse coureuse équipée d'un superbe Spé SL7 et ça Ivan, ça le dope....Détail appréciable le revêtement est neuf , fort appréciable....
Pause, on refait les niveaux et on enfile les impers car la pluie persiste et il ne fait pas chaud...
Ensuite, c'est un peu sauve qui peut au vu des conditions, vent, pluie, fatigue routes mouillées et sales et nous progressons avec des relais sporadiques, je fais la trace dans la montée de Pommeuse jusqu'à ce que la miss me passe avec je ne sais plus qui dans sa roue. Vous l'aurez noté, elle en a sous la pédale...
Regroupement dans le village, pour affronter le vent du plateau avant de basculer à droite vers Tigeaux, vous visualisez? Il est long ce plateau...
Après, je ne répète pas ce que XX a écrit, Tigeaux sauve qui peut et à bloc jusqu'à Noisiel sur des routes très connues. Il ne pleut plus mais les projections nous crottent.
 
Dernier pointage puis maison avec la satisfaction du devoir accompli et le plaisir de constater que la forme est là tout en sachant relativiser.
Notre accompagnatrice a été pongiste niveau national et nous avons constaté que le passage raquette-vélo ne lui a pas posé problème.
 
A la prochaine et comme le demande XX, qui sur le 300? Allez, histoire de sortir de la routine....