Dimanche 03 au Jeudi 07 Juillet - St Médard en Jalles (33)

Et c'est notre Ultra Ultra biking man, TITI, qui s'y est collé. L'infatigable Sanglier Parisien !

Et il l'a bouclé pour de suite enchainer avec ...

 

Son compte rendu :

"Départ à 5h56 lundi de Saint Médard en Jalles pour la deuxième édition de la Ronde Aliénor d'Aquitaine,un BRM de 1200km.

La trace nous fait traverser et sortir de Bordeaux par une série de piste cyclable ,le jour vient tous juste de se lever.
Nous continuons entre les vignes et les châteaux de Bordeaux, Montpon Menesterol (km90)est notre premier contrôle,le temps est nuageux,il y a eu des orages dans la nuit et la chaussée est encore humide par endroit.
Je valide à Vaunac (km168)le deuxième contrôle, j'ai pris mon rythme et je mis tient ,même si je me fait doubler régulièrement. Après la Gironde,je rentre dans la Dordogne,il beau mais pas trop chaud.
A Chartrier Ferrière(km245),je pointe le troisième contrôle il est 16h50 et une première grosse collation (saucisse,oeuf sur le plat , pâte, haricots et ratatouille, arrosé de boissons gazeuses sucré et non).
Monpazier(km336), je suis toujours dans le département de la Dordogne pour le troisième CP , il est un peu plus de 21h et re-grosse  collation, je refait les niveaux et direction Agen. Je repars dans la nuit avec un groupe,je prends la tête et dans la première difficulté plus personne derrière moi, à la fin de cette première difficulté, j'ai récupéré un petit groupe de trois qui a un bon rythme. Je les laisse mener le train ,pour ne pas les perturbés.
La nuit est douce.
Agen (km411)nous sommes dans le Lot et Garonne pour ce quatrième CP, omelette, pâte, dessert,bière ,la totale. Un petit dodo de 3h pour clôturer cette première session.
Petit déjeuner avant de repartir,il est 5h nous sommes mardi, direction Le Houga et une succession de bosses, plus un problème de vitesse, impossible de descendre sur le petit plateau, donc je croise, sauf que celui qui a changé la cassette (moi en l'occurrence)n'a pas changé la chaîne qui est trop courte pour entraîner grand plateau et grand pignon et là, le  drame,dans une grosse montée à la sortie d'Agen, arrêt mécanique pour tout débloquer, heureusement pas de dégâts.
Le Houga(km507),je me remets à table pour un menu complet, saucisse, pâtes,etc.
A Soumoulou(km576), ravitaillement en liquide pour attaquer le Soulor et l'Aubisque(km635) que je passe à 19h30,au contrôle de Beost(km654) je me remets à table et à 21h direction Sauveterre de Béarn (km726)que j'atteins vers 1h mercredi, après une restauration rapide,je me laisse aller pour ,3h de sommeil et direction Saint Jean de Luz (km809)pour un petit déjeuner en règle à 9h30 puis les Landes et leurs platitudes, après quelques dernières montées.
Il est 17h20 quand je pointe à Mimizan(km959),le vent ne nous a pas épargné et il se renforce au départ du contrôle, nous sommes 3 à repartir ensemble plus un quatrième que nous embarqueront sur la route,le vent tombera un peu avant la nuit.
A 23h50 on pointe à Andernos(km1057), je mange,1h30 de sommeil et dernière ligne droite,nous sommes jeudi . Hourtin(km1121) est pointé à 5h17 ,Cissac-medoc (km1160)à 7h07 pour le petit déjeuner puis arrivée à Saint Médard en Jalles(km1212) à 9h52. 1200km 10000d+ 76h . Une douche,le plateau repas et direction la gare de Bordeaux pour prendre mon train qui à un peu de retard , arrivée 14h30 Gare Montparnasse.
. A Paris nettoyage du vélo et contrôle du vélo pour repartir dans la foulée (j'ai réglé le problème de la descente du petit plateau, mais pas le temps de changer la chaîne ) je fais le plein d'affaires propres et direction Gare de l'est, j'ai mon train pour Francfort à 19h, je dors à Francfort ou j'ai réservé un hôtel près de la gare centrale , pour prendre le train direction Vienne à 6h.

Fin de la première partie !

Jusque-là j'ai réussi mon pari 😅" Titi