Dimanche 8 Mais 2016 - Epinal (88)

Non prévu au planning, Patrice c'est présenté seul à cette cyclosportive de moyenne montagne. Peut-être par manque d'épreuve ou parce qu'il faisait un temps absolument magnifique, il s'est décidé au dernier moment. Au programme, 150km pour 2730m de dénivelé.

profil

photo

Et voici ses commentaires : "

J' ai honte de l'avouer mais je suis parti à Epinal sans me renseigner vraiment sur cette cyclo et j'étais persuadé que c'était l'équivalent d'une Chevreuse améliorée.

Donc décontracté et innocent et ma croyance se confirme pendant les 25 premiers kilomètres ou tout le peloton reste groupé sur du plat.

Et là, ma grosse erreur m'apparait. Mes souvenirs scolaires me reviennent: les Vosges c'est de la montagne. (cyclo classée en dénivelé 47 ème sur 123 dans la pièce jointe, soit 2800 mètres confirmée au compteur).

Dès le premier col, ça explose de partout et je pense qu'on a déjà le classement presque dans l'ordre très tôt.

Réputé pour mes qualités de non grimpeur, Je décide de la faire en "rando", c'est à dire en métronome feignasse: je dois tenir ma réputation. Ce qui veut dire que j'ai fait 125 km entièrement seul.

Dans les 5 heures qui restaient, j'ai du dépasser 15 cyclos quand 20 m'ont doublé.

Deuxième erreur liée à la première: je suis parti avec 3 barres de céréales et deux bidons. Je venais de terminer ma dernière barre quand je suis passé devant le deuxième et dernier ravitaillement.

Donc je n'avais plus faim et comme il restait de l'eau, je ne me suis pas arrêté. Mais c'était à 50 km de l'arrivée et j'ai terminé un peu en manque de force et surtout avec une soif...

Contrairement à FX, la chaleur n'est pas ma copine, et hier ça a cogné: différence de température brutale que j'ai eu du mal à encaisser.

J'étais beaucoup plus à l'aise sur LBL ou le parcours et la température me conviennent bien mieux.

A l'arrivée 25 de moyenne, j'ai dépassé l'Audax !! Mon niveau. Rien à dire. Pas de crevaisons ni incident mécanique. Et ni fatigue ni mal de cuisses 24 h après.

Eternel choix: faut-il mieux être dans la deuxième partie du tableau de ligue 1 (grand parcours mais mal classé) ou première moitié de ligue 2 (petit parcours mais meilleur classement) ?" Patrice

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
192 37 ONFRAY PATRICE 5 05:54:17

 

 

Nbre d'inscrits : 218