Samedi 28 Mai 2016 - Vercel (25)

3 guerriers José, Peter et Patrice ont représenté les couleurs de l'ECF dans le Doubs sur un parcours de 157km et 2500m de dénivelé. http://www.triangledudoubs.com/

profil

Voici le compte rendu de notre Président : "Samedi matin, pluie ciel couvert pas enthousiasmant et 200 partants maxi, il ne va pas falloir lâcher les roues si on ne veut pas faire une rando ECF en triplette.
 

Départ en long faux-plat pas trop exigeant mais les diesels que nous sommes ont du mal à embrayer. Je reste à une centaine de mètres jusqu'au sommet mais n'arrive pas à rentrer, attend le second paquet,retrouve mes deux compères et faisons de la patinette pendant 90km.
Là, une bosse de 5km , je pars avec deux locaux qui stoppent au ravito du sommet, je continue et dans le long faux-plat suivant je vois revenir Peter en compagnie d'une....féminine-odeur musquée, sex-appeal-et c'est parti pour une soixantaine de bornes avec l'objectif de ne pas se faire reprendre...

Et là, c'est le DRAME, erreur d'aiguillage et on se retrouve hors parcours. Grâce au GPS de notre accompagnatrice on retrouve le parcours initial après avoir fait une transversale mais on se doute que nous sommes maintenant derrière.
Confirmation à l'arrivée où Patrice nous attend allongé au soleil revenu, des sarcasmes plein la bouche.

Bilan chiffré à mon compteur 5h26 156km pour 2065 de dénivelé et quant au classement bug informatique donc,pas consultable mais Patrice ne manquera jamais une occasion de vous rappeler qu'il est arrivé avant nous....
 

 

Sinon, beau parcours usant avec de beaux vallons évocateurs???"

Et celui de Patrice : "samedi a été la victoire (qui restera unique hélas) du dilettantisme sur les pros.

Je confirme que le tamdem José/Peter ont fait le métier: ils ont apporté leur diner spécial cyclo et leur sport déj pour le matin.

Pendant ce temps, j'ai fait honneur au restaurant de l'hôtel avec entre autre saucisson beurre en entrée, bal de fromages locaux et meringue au chocolat en dessert pour le soir et le matin  grand verre de jus d'orange, grandes tartines avec beurre et confiture maison, croissant au beurre et bol de café: dans ce gentil hotel familial, ce n'est pas la tasse de café standard des mercure et autre best western mais le bol des grands mères. Ca va me jouer un tour...

Je précise avec honneteté que la météo et le parcours me convenaient parfaitement: une petite pluie fine toute rafraichissante et des pourcentages assez doux dans les dénivelés.

J'ai été beaucoup beaucoup plus heureux que dans les vosges.

Après un départ où les vaches sont venus nous accompagner en courant avec nous, nous sommes donc restés tous les 3 dans un groupe qui me convenait parfaitement mais dans lequel le président s'ennuyait.

Après 80 km, il décide de gambader devant comme un jeune cerf et nous quitte en facteur comme à son habitude. L'ami Pierre et moi même restons au chaud dans le groupe.

10 km plus loin, ravitaillement et... tout le groupe s'y arrête ! inespéré pour moi car avec mon petit déj de routier, je commençais à avoir envie de faire pipi.

Peter me précise qu'il continue tout seul tranquille en attendant qu'on revienne sur lui.

Effectivement, hormis José, Peter, et une féminine, le groupe se reforme. Il reste une soixantaine de kms, nous roulons dans des paysages magnifiques et ..sans revoir Pierre.

Je suis admiratif en me disant que l'entrainement et le stage servent au delà de ce que je pensais.

Mon groupe éclate un peu vers la fin en enfilant des grimpettes comme des perles et surprise à l'arrivée : pas d'ecf. Je cherche les deux coquins partout, je laisse des textos: rien.

Vous connaissez la suite: pour les béotiens, vous allez chercher sur internet Philippe Bouvatier étape du 17 juillet 1988 arrivée à Guzet Neige et vous comprendrez.

Dois je avouer mon rire devant leur mine penaude et déconfite ?

J'ai eu la victoire modeste: je me suis contenté de l'évoquer une fois toutes les 5 mn, pas plus.

Vive le Doubs, vive le vélo, vive José Puicercus et Pierre Beaugendre" 

Et voivi les résultats :

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
46 9 ONFRAY PATRICE 50-59 ans 05:10:52
53 4 PUICERCUS JOSE 60-64 ans 05:21:05
54 5 BEAUGENDRE THIERRY 60-64 ans 05:21:06

 

 

 

 

Nbre d'inscrits : 81