Samedi 04 au Dimanche 05 Juin 2016 - Bourgoin Jallieu (69)

Créé en 1938 par le CTLyon, Lyon-Mt-Blanc est l’un des plus anciens et des plus célèbres raids cyclistes. Depuis sa création, il a fait rêver plusieurs générations de passionnés avides de grandes chevauchées et de convivialité sportive.

Samedi 4 juin 2016 • 1ère étape : Bourgoin-Jallieu > Saint-Nicolas-la-Chapelle. Distance : 203 km - Dénivelé : 3690 m Difficultés : col du Banchet, col de l’Épine, col de Saint-Saturnin, col de l’Arpettaz et montée sur Saint-Nicolas-la-Chapelle. Ravitaillements : Novalaise, Méry et Ugine

profil Dimanche 5 juin 2016 • 2ème étape : Saint-Nicolas-la-Chapelle > Bourgoin-Jallieu. Distance : 187 km - Dénivelé : 2300 m Difficultés : col des Aravis et col du Sapenay. Ravitaillements : Thônes, Vallières et Yenne.

profil

Eté présent : José, Fifi, Ivan, FX, Peter et Titi. De vrai guerriers ! http://www.lyonmtblanc.com/

Et voici leur compte rendu de José :

"Samedi, départ vers 8h15 les derniers comme souvent, avec un concurrent qui ne va pas rester longtemps avec nous car à l'ECF ça ne chôme pas....On enfile les côtes et les cols comme des perles, groupés et solidaires. Une frayeur, Ivan chute aux abords d'un rond-point en descente. Il s'en tire bien vu le contexte, des égratignures et une scarification sur le bras droit mais c'est un pro et le spectacle doit continuer.

Et il va vraiment commencer à Ugine dernier ravito avant l'épouvantail du jour le col d'Arpettaz-16km avec pratiquement 8% de pente moyenne et là, c'est chacun pour sa pomme. Là je passe la parole car je suis pris d'une grosse défaillance-déshydratation après analyse de coach Fifi- qui m'oblige à m"allonger dans l'herbe humide, manger boire m'assoupir, puis tel Simpson remonter sur la machine et ahaner jusqu'à ce fucking sommet qu'on ne voit pas arriver-normal vu l'allure- et des pourcentages toujours aussi douloureux.
 
Enfin la descente qui rime avec caillante puis encore une grimpette sur une route détrempée mais les jambes sont revenues et heureusement car le centre se trouve deux pitons après le village et un pourcentage entre 8 et 9. Un final en beauté.Mon c....
 
L'hébergement et tout ce qui va avec, boissons, abri, nourriture et les copains, le bonheur de l'arrivée.
 
Apéro-pour ceux qui ne font pas le métier mais pas de nom- repas avec de bons produits et on ne donne pas notre part au chien car la machine a besoin d'être rechargée. Seul Peter ne la recharge pas, notre doyen livide se transforme en vomito.
 
Au LIT avec les Bleus en toile de fond et le doux??? ronflement de FX en sonore.
 
Dimanche, nous repartons toujours les derniers poussés par les organisateurs qui craignent de nous voir arriver à 20h, c'est mal nous connaître. Peter courageux est au départ avec les Aravis qui nous ravit pour la mise en jambes. Superbes paysages au sommet seul Fx trouve que c'est trop alpage et que les vaches font trop de bruit!!!
 
Une fois regroupés, plus rien ne nous ralentira, on rattrape pas mal de participants on se ravitaille bien, je suis les conseils du coach et je bois, après quelques traîtres raidards nous franchissons le Sappenay assez vachard et après une descente un peu périlleuse avec vue imprenable sur le lac du Bourget, quelque déclivités qu'on ne sent même plus-ahh mais si, pas le Barcelonnais, quand même, on arrive dans la plaine ou Titi fait encore un gros travail de tractée, FX, je ne souviens pas trop et enfin la délivrance mais sans le banjo.
 
UN BEAU SOUVENIR qui en appelle encore d'autres."