Samedi 04 Juin 2016 - Arnay-le-Duc (21)

JC a été de la partie pour un parcours de 156km et 2000m de dénivelé. http://www.cyclo-claudiochiappucci.fr/course_cyclo.html

profil

photo​"Je me suis engagé sur la cyclo au dernier moment parce que le temps en région parisienne n'était pas mieux qu'en bourgogne... Dans le sas de départ Claudio, Miguel et Prudencio sont appelés. La foule se fend et à côté de moi passe Le Grand Miguel, son frère et Claudio. Ça fait quelque chose, je vous le dit. Et tout ça sous les applaudissements de la foule... 

Pour le petit village d'Arnay-Le-Duc ça semble-t-être l’événement de l'année en sachant que Claudio, là-bas, est une vrai Rock Start. Et le mot est faible. Nous faisons un tour d'honneur dans le village avec nos trois Légendes ou les habitant sont soit au balcon, soit dans les rues à les acclamer. Accessoirement nous aussi par la même occasion, mais enfin , j'ai plutôt l'impression que l'on n'existe pas... 

Moi je suis derrière pas trop loin mais là, surréaliste. Miguel et Prudencio emmène Claudio à l'avant du peloton pendant de long km. Et ça roule fort... Même si Miguel n'est pas affûté (du poil aux pâtes) il a de beau reste le bougre. Puis au bout de 40km il fini par bâcher pour laisser la place à son frère. 

Son frère fini par bâcher également quelques km plus loin. Ensuite s'ensuit une course de mouvement ou Claudio se protège aidé par mon copain Italien Ferdinando qui le connait bien. Ça parle italien dans le peloton. C'est marrant... Ça change du Belge ou du Néerlandais... Ils essayent bien de partir. Puis 2 gars se font la malle, définitivement... La course est plié pour les 2 1ère places. 
 
Dans une descente Claudio fait la descente, je tente de le suivre. Ferdinando me crie, laisse le, il descend comme un fou... 
Il m'a mis 200m dans la vu et pourtant je suis monté à + de 70km/h... Je serre les dents pour le rejoindre. A sa hauteur je lui dis : tu descends comme un fou ??? Et il me répond : Ahhh ça c'est ma spécialité les descentes... Dommage qu'il n'est pas continué l'effort, j'aurai bien fait quelques km avec lui, seul tous les 2... Ça a duré 15 sec mais gros souvenir pour moi quand même...
Et puis je vous dis pas l’accueil dans chaque village ou dès qu'il passe on entend allez Claudio !!!!!!!
Bizarrement j'allais plutôt bien jusqu'au 70ème km jusqu'à ce qu'un belge décide de rouler à 55km/h... J'ai tenu 10km puis j'ai commencé à avoir des contractures dans les cuisses. Alors j'ai laissé partir pour récupérer un peu. Et Claudio lui est resté avec les 1er sans problème. Avec les 1er il y avait aussi une fille Mélodie Lesueur (ancienne championne de France et championne d'Europe du contre la Montre). Elle a aussi tenu avec les 1er... Impressionnant de voir ça !!!!
 
Après j'ai été dans un groupe de niveau homogène ou j'ai pu imposer mon rythme dans les bosses, c'est appréciable de ne pas subir.
On tourné à 3 dans ce groupe de 8. C'est toujours ça... Et plus de contracture.
Le sprint se prépare et je termine 5ème... Tous ceux qui n'ont pas aidé passent devant... Comme d'habitude ! 
Pas grave, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Maintenant le classement n'est pas mirobolant car il n'y avait pas les grosses écuries habituelles mais du beau monde quand même.
22ème au scratch et 7ème de ma catégorie. Je m'en contente parfaitement.
 
Pour la petite histoire, Claudio termine 6ème et 1er de sa catégorie, Mélodie Lesueur 9ème et 1ère de sa caté tous 2 à 34,7km/h de moy...
Miguel Indurain 43ème à 31,8km/h de moy quand même et son frère 40ème dans le même temps. Tout ceci sur 168 classés.
 
A l'arrivé, ceux qui étaient dans le groupe de Miguel, avaient les yeux qui pétillaient. Ils racontaient que le champion avait pris la tête du groupe en fin de parcours et avait emmener tous le monde pendant 15km à 40km/h. Avec des jambes d'horloger... 
Rien que pour ça j'aurai aimer être derrière...
 
Grand moment cette cyclo quand même. Une de celle que je n'oublierai pas de si top !"

Et voivi les résultats :

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
22 7 DURAND JEAN-CHRISTOPHE B 04:38:43

 

 

 Nbre d'inscrits : 168