Vendredi 24 Juin 2016 - Carcassonne (11)

C’est au pied des remparts de la Cité de Carcassonne devant la porte Narbonnaise, qu'a été donné le départ l’Extrême Ride Bike 11 le vendredi 24 juin 2016 à 21 heures.

Cette épreuve d’un nouveau genre avec homologation du parcours via Strava suit au plus près les limites du département de l’Aude avec à la clé un parcours de 675 km et 7300 m D+ à réaliser en mode non-stop riding en moins de 40 heures.

De la montagne Noire au vignoble du Minervois en passant par les Corbières et les étangs de Bages et de Sigean, le parcours est somptueux.

Placée sous le signe de l’autonomie totale (pas de ravito, pas de fléchage, pas d’assistance), les concurrents doivent réaliser 7 check-photos et faire homologuer leurs parcours via le Club Strava ERB11-2016.

profil

Et c'est notre fêlé national de Titi qui c’est élancé pour ce parcours de dingue !!! Et il n'a pas eu de chance concernant le temps et le vent... Quel fada !!!

http://www.ridebike11.fr/nonstoprace/erb11/

Et voici son compte rendu :

"Erb11 , déjà pas facile sur le papier, mais la avec le vent et la pluie en plus!

Donc ,départ à 21h de la porte narbonnaise 
de la cité de Carcassonne, direction pic de nore (1000m d+) sur la fin de la de la montée le brouillard s'invite , nous sommes 3 à arriver ensemble pour valider notre premier point de contrôle. Je prends la tête pour la descente sur la même route que la montée ,avec le brouillard je me trompe et descend 3km sur une petite route , que je n'avais pas vu en montant , demi-tour, sur la fin de la descente la pluie s'invite . Nous attaquons le col de la croix dessous et la l'orage ce déchaîne,la pluie va nous accompagner jusqu'à la côte, une crevaison me fait perdre le groupe.
La cabane de fleuri ,deuxième point de validation , demi-tour direction Narbonne plage,le vent qui était mon ami,va devenir mon pire ennemi et tout seul le long de la côte pendant 100km ,je vais ramer.
A Fitou j'attaque les Corbières,vent face et il souffle,le C....... , je suis obligé de pédaler dans les descente pour avancer, j'en prends un coup au moral, les jambes sont là mais la tête commence à lâcher. Je vais rallier le ravitaillement de Quillan à mi parcours et j aviserai , monter et descente s'enchaînent toujours en prise , le profil par moment me protège du vent qui ne faibli pas . A Quillan, je préfère mettre la flèche ,mes limites horaires ont été mise à mal et le morceau qui reste
à faire est encore copieux , je préfère rallier directement Carcassonne à partir du contrôle.  Bilan 415 km 4464m d+  en 21h30
Je pense que je le referai!" Titi