Samedi 02 Juillet 2016 - Bourg D'Oisans (38)

C'est encore FX qui s'y est collé. Monsieur Marmotte s'il vous plait !

Et il a été Finisher.

Km & dénivelés:174 km | 5000 m/d+ Ravitaillement(s): Col du Glandon| Valloire| Col du Galibier| Bourg d'Oisans Cols : Col du Glandon 22km 5.5%, Col du Telegraphe 11.5km 7.3%, Col du Galibier 17.6km 7%, Alpe d'huez 13km 8%.

http://marmotte.sportcommunication.info/epreuve.php?C=1

profilPHOTO

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
2762 1081 DOUAY F-XAVIER 40-49 ans 08:39:22

 

 

Nbre d'inscrits : 6683

Et voici son compte rendu :

"Départ 7H avec un petit 16°. On est loin des 28° de l’année dernière ou des 6° de 2011.

Départ en première vague après la vague des 200 premiers avions de chasse.

Comme d’hab ça part à fond, 50-55Km/h jusqu’au pied du premier barrage (moi j’ai atteint un petit 45 Km/h).

On attaque le Glandon (côté Croix de Fer). Les jambes sont correctes même si je n’ai pas bien dormi la veille. Du départ jusqu’en haut en 1H50. Juste une petite pluie en haut sur 3km mais pas bien méchante.

Ravito, puis la descente neutralisée pour éviter que les débiles prennent des risques inutiles ; ça ne les calme pas pour autant… encore du monde dans les fossés.

Vient la partie la plus chiante avec ses 25Km de faux plat jusque Saint Michel de Maurienne. Je pars seul et j’accroche un bon groupe, mais ça roule trop fort pour moi. Je reste avec eux pour ne pas me retrouver tout seul mais du coup je vais y laisser des forces.

Petite pause pour remplir la gourde et ensuite Télégraphe, le plus « facile de la journée » sur le papier. Et bien là j’arrive à bien négocier les premiers Km qui sont les plus raides, puis gros coup de bambou. Je me traîne, grosse fatigues générale, pas dans les jambes mais plus globale et un peu dans la tête.

Descente sur Valloire, remontée de 3Km sur le ravito. Là je prends mon temps pour manger et boire, car on va attaquer le gros morceau de la journée : le Galibier.

Et l’enfer commence avec en plus cette année un fort vent de face. Première fois que j’ai un tel vent dans le Glandon. L’impression d’être scotché mais contrairement au Télégraphe les jambes sont bien présentes et je le passe plutôt bien.

Arrivé en haut ravito, gourdes et on repart pour la descente de 30km.

En bas la route a changé car la route habituelle est écroulée. La nouvelle est plus étroite et fait les montagnes russes. Ca monte, ça descend,…

Avant la fin de cette descente énorme orage. Grosse pluie qui m’accompagnera jusqu’au pied de l’Alpe d’Huez. Le freinage avec les jantes carbone est un bonheur.

Dans la ligne droite je prends des relais avec des Danois, mais là encore ça roule trop fort pour moi. Pour faire bonne mesure je fais ma part du boulot mais j’y laisse des plumes.

Pied de l’Alpe d’Huez. Ravito et gourdes.

Là il faut bien avouer que je commence à être bien cuit et je suis trempé. Mes chaussures sont des éponges et plus on monte et plus j’ai froid.

J’y vais tranquillement tout à droite. En haut la délivrance.

8H39.

La descente des 21 virages pour rentrer a été un cauchemar. Avec la vitesse en étant trempé je claquais des dents.

 

Prochaine objectif l’étape du Tour la semaine prochaine puis si la météo est présente La Marmotte des Pyrénées fin août." FX