Samedi 16 Juillet 2016 - Jarrier (73)

Réputée pour être une des cyclosportives les plus dures de France, cette épreuve est sans doute l'une des plus belles.

L'Arvan Villards a su faire des plus grands cols des Alpes son terrain de jeu : Lacets de Montvernier, Col du Chaussy, de la Madeleine, Col de la Croixde Fer, du Glandon, du Mollards ou encore Col du Galibier... tel est le menu de l'épreuve sur le plus grand domaine cyclable du monde : La Maurienne.

Fifi c'est engagé sur le petit parcours de 84 km pour 2541 m D+. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est bien débrouillé notre grimpeur de l'ECF.

http://www.challengecyclotour.com/arvanvillards.htm 

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
77 6 DEPLECHIN PHILIPPE 55-59 ans 04:00:33

 

 

Nbre d'arrivés : 149

Et voici son compte rendu :

"J'ai profité des vacances pour une reprise en douceur avec la compétition sur le petit parcours de l'Arvan Villard (84 km pour 2541 m D+)

Départ de Jarrier, descente vers St jean de Maurienne, puis direction Ste Marie de Cuines, attaque du col du Glandon, passage par le col de la croix de fer et par le col du mollard et enfin remontée à Jarrier
 
Sur la ligne de départ il y avait beaucoup de ''locaux'', qui descendent les cols comme des fusées, et de jeunes, qui montent comme des avions. Parti prudemment, sans trop savoir quel était mon état de forme, j'ai terminé 77eme au scratch 6eme dans ma catégorie.
 
Les conditions météo étaient idéales, et nous ont permis de profiter d'un panorama magnifique sur les aiguilles d'Arve et sur le massif du Mont Blanc J'ai pris beaucoup de plaisir sur ces routes que j'avais empruntées il y a quelques années avec José
Fifi"