Samedi 30 Juillet 2016 - Chambéry (73)

Nouvelle épreuve dédié aux amoureux de la montagne avec pas moins de 6 cols à gravir.

Et c'est Peter, local de l'étape, qui s'y est collé avec un beau podium en prime !!!!

  • Col de Marcieu, 1065m
  • Col du Coq, 1434m
  • Col du Cucheron, 1139m
  • Col des Egaux, 958m
  • Col de la Cluse, 1169m
  • Col du Granier, 1134m

Dénivelé positif : 3717 m

  140 - 2

140 PROFIL - 3

 Et voivi les résultats :

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
43 2 BEAUGENDRE PIERRE E 06:28:33

 

 

 Nbre d'inscrits : 65

Et son compte rendu :

"Présent du côté de Chambéry pour des raisons familiales, j'ai participé le 30 juillet à une nouvelle cyclo, la Chambérienne, qui a décidé de remettre à l'honneur un massif négligé ces dernières années, la Chartreuse.

Un beau programme, plus de 3500 m de dénivelé pour 140 km via 5 cols pas forcément très longs mais présentant assez souvent des tronçons soutenus entre 9 et 10%, de quoi ressentir les effets de la pesanteur...
Seul regret, comme souvent hors les quelques cyclos médiatisées, peu de participants ( l'instinct grégaire du cycliste?) : 61 au départ du 140, 90 au départ du 100. Heureusement, départ commun des deux parcours, ce qui fait que je n'ai connu la solitude qu'au delà de la mi-parcours.
Au final, une belle découverte de ce massif, une 43 ème place et une place de second chez les 60+ avec un mérite tout relatif, nous étions deux !
Mais bon j'ai pu repartir avec des bouteilles de Chignin et Gamay !

A noter le nom du vainqueur, un habitué du milieu, D. Polveroni.

Peter"