Dimanche 30 Avril 2017 - Aywaille (Belgique)

L'ECF a opté pour la distance la plus longue : 141 km et 2393m de dénivelé et s'est mesuré en route à quelques solides ascensions telles que la Côte de la Roche aux Faucons, le Thier Riga, le Muur van Hoei et la Côte de la Redoute. Pas moins de 13 côtes répertoriées.

bosses

Y été : FX, José, Hubert, Ivan et Francky.

ECF1ECF2ECF3ECF4ECF5

http://www.sport.be/philippegilbertclassic/2017/downloads/kadersticker_3_fr.pdf

Tracer GPX : http://www.sport.be/philippegilbertclassic/2017/fr/parcours/map/#3

Voici les comptes rendus :

"Le départ de cette rando est à Aywalle dans les Ardennes belges à mi chemin de Liège et Bastogne

Beau temps, température fraîche au départ, chaud à partir de midi, mais vent fort permanent. Organisation pas mal sauf l inscription informatique qui a été longue .
 
Parcours sympa, beau paysage, des bosses tous les 10 bornes mais des routes pourries voire dangereuses en descente. 142km et D+ de 2250m.
 
ET DES MURS prévus ou pas. 20/23% !!!
Quelques fois tu tournes à droite et la tu dois vite dégainer tout à gauche. Effort court mais violent, et la tu comprends ce qu'est la gravité .
 J'en ai bavé pour monter ma grande carcasse dans les passages à 22/23%  avec un développement un peu gros. 36x26. Mais bon à part ça que du plaisir.
 
Bon petit groupe de l ECF qui a roulé groupé. 
 

Franck"

"Je confirme.

Quelques mûrs qui font bien mal, il y a les répertoriés comme HUY et ceux non répertoriés mais qui font Presque aussi mal aux cannes.

Pour ma part je n’avais pas eu le temps de changer la cassette, et le 25 avec roue arrière de 50, c’est vraiment dur dur dès qu’on passe les 10%.

Hub va être un sacré concurrent pour JC et Seb dans les grimpettes.

Le guitare héro avec ses 60kg tout mouillé s’envole littéralement dans les murs ardennais.

 

 

FX"

"Hello everybody, je confirme les propos de Franckie qui a eu parfois du mal à hisser sa carcasse dans les raidards mais qui nous a bien emmenés dans le vent assez tumultueux et donc dérangeant. 

Je pondère pour l'organisation qui est très correcte, ravito, signaleurs, fléchage, bière à l'arrivée, bises  de PG avec effectivement le couac informatique pour l'inscription qui est pour une fois moins rapide que le stylo et nous a décalé notre départ d'une heure....puis sur le parcours des chaussées bien pourries et donc des descentes ombragées dangereuses because nids-de-poules voire d'autruches. 
 
Après restent les montées typiquement belges qui ne connaissent pas les lacets et tracent tout droit avec donc des découvertes en plus des traditionnelles Roche au Faucon , Huy la pire? la Redoute et le fréquent sur les parcours de nos voisins, je descends à 40-45 km, virage à 90° après freinage et tu te retrouves face à une pente de 22% sur 400m!!! Humour cycliste belge...
Sinon comme toujours sur les randonnées, bon esprit de groupe et bonne ambiance !
 
José"
 
"Un vrai plaisir et une belle découverte que cette cyclo ardennaise avec le team ECF!
 
Une superbe ambiance la veille comme sur les routes le lendemain, avec un super temps et des bosses aussi soudaines qu'improbables. (bien usantes sur la fin comme la redoute qui porte trop bien son nom!)
Le 36/28 n'était pas de trop pour arriver en haut! 
Organisation sympa (malgré le retrait des dossards un peu long), ravitos bien fournis, balisages des routes, et bière à l'arrivée, que demander de plus!
À refaire!
 
Hubert"