Lundi 01 Mai - Breuillet (91)

LA VELOSTAR proposAIT cette année 1 parcours bien sécurisé, entièrement remanié, accidenté entre hameaux, champs et forêts, d'environ 135 km pour plus de 1000 m de D+ et un chronométrage par puce électronique placée sur une plaque de cadre assuré par Génialp!
Pour la deuxième fois, vous découvrirez le parcours de l'épreuve en vidéo grâce à Kinomap !!

Cette année encore,  LA VELOSTAR a reçu Tony Gallopin...

JC a fait ce qu'il a pu parmis un plateau très relevé comme toujours sur cette épreuve.

profil

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
41 16 DURAND JEAN-CHRISTOPHE C 03:44:12

 

 

Nbre d'inscrits : 404 dont 339 finisher

http://genialp.com/evenements/La-VeloStar-2017

"Rien de grand chose à dire sur cette cyclo... Il devait faire moche avec beaucoup de vent. Il a fait beau avec beaucoup de vent. mais ça, en région parisienne on est coutumier du fait.

 
Pour une fois cette année j'ai osé demander un dossard prioritaire que j'ai eu. Sympa l'organisateur. Ce qui m'a valu d'être à 5 mètre de Tony Galopin. Après vérification seul star de la pédale en l'absence de Yoann Offredo pour ce que l'on sait.
 
Bon, il ne faut pas croire que partir du 1er SAS c'est plus rassurant. Ça passe à droite à gauche et en un rien de temps je me retrouve avec 80 personnes devant moi... Une nana tombe avec un gars et il faut boucher le trou. 
 
Pas assez sélectives, les bosses de début de course ne font pas la sélection. Mais le vent est très violant alors ça ne roule pas très fort. 
Les bordures elles seront intraitables. 
Une 1ère fois pour moi ou je vois filer le groupe. Il me faut prendre le temps de récupérer mon second souffle.
 
3 gars de l'arrière reviennent je m'accroche et re rentre dans le peloton. J'ai les boules d'avoir craqué dans une bordure au bout de 30km...
 
Peut de temps après, également en faveur d'une bordure, le 1er peloton se fait la mâle. Il doivent être une 60ène...
 
Dans le second nous devons être une 30ène. S'ensuit une course contre la montre pour rentrer sur l'avant. Mais avec le vent c'est pas gagné. Je participe à l'avancé du groupe selon mes moyens mais le PCO et le team Morangis me semblent au dessus du lot. Si ça continue je vais finir par ne plus collaborer tellement ça devient dur.
 
Au bout d'une heure de chasse il faut se rendre à l'évidence, les carottes sont cuites d'autant que nous avons déjà rattrapé pas mal de grappes de coureurs de l'avant à l'arrêts. Mais le peloton est déjà loin...
 
La vitesse s'étant réduite, avec un vent plus favorable "parfois", la moyenne remonte et je me sens mieux et je suis plus à même de prendre des relais. S'ensuit des multitude de toutes petites bosses sans grandes difficultés. il y aura juste celle de Clairefontaine qui sera plus sélective.
 
Bref on arrive sur la dernière bosse finale en haut de laquelle sera jugé l'arrivée comme ça nous a été annoncé. 
A mon grand étonnement je vois les gars du groupe à la ramasse alors que j'arrive encore à monter sur la plaque. Mais rien, pas de ligne d'arrivée en haut de la bosse.
 
J'arrive 4ème du groupe de 21 à l'arrivée. Petite consolation.
LBL du WE dernier m'a sens doute été utile... 
J'ai bien cravaché et je termine fatigué.
 
Voilà. C'est fini.
 
 

JC"