Samedi 13 Mai - Berlare (Belgique)

Le parcours de la Greg van Avermaet Classic s'élance depuis le lieu de rendez-vous habituel de Greg et de ses copains d'entraînement, le Donkmeer à Berlare, et prend directement la direction des Ardennes flamandes. Nous franchirons ainsi quelques-unes des ascensions préférées de Greg : le Mur de GrammontLa Houppe et sa côte préférée, le Berendries.

C'est Pedro qui s'est rendru sur le parcours de 150km, 12 côtes répertoriées pour 1586m de dénivelé.

http://www.sport.be/gregvanavermaetclassic/2017/nl/info/parcours/map/#3

 

 

 

KM Naam Lengte
  0 Offici�le Start  
  28 Bevoorrading  
  30 Ransbeekstraat 600
  33,5 Breestraat 1200
  40 Kampstraat 1800
  43,5 Abdijstraat 400
  44 Muur 500
  66,5 Roquette 1200
  70 Hameau Les Papins 1250
  74,5 Bevoorrading  
  76,5 Bourliquet 1600
  88 Mont 1450
  95 La Houppe 600
  100 Kimpestraat - Rovorst 1200
  101,5 Bevoorrading  
  108,5 Berendries 900
  150 Finish

Et ci-dessous les impressions de Pedro :

"

De compte rendu van Oost Vlaanderen is que du bonheur. Départ façon cyclotourisme, quand on veut entre 7h30 et 9h. Je démarre à 7h48, au sein d'un groupe de 7 mercenaires. Qui grossira, puis explosera au fil des premières bosses.

   La légende est au rendez-vous au 43ème km avec le Geraardsbergen Muur, 14 ans après la dernière fois-c'était dans un Tour des flandres cyclo avec mon club préféré. Tantôt seul, tantôt en groupe, les km défilent. Le temps se maintient, et on vire même les manchettes.

   Au cours de la soixantaine de km en Belgique francophone, de belles bosses s'enchaînent, que l'on passait jadis dans la "Jubaru-L. Van Impe" ( Bourliquet, le Mont, la Houppe). La dernière difficulté n'est autre que le Berendries.

   Au km 139, voilà enfin le Greg et ses disciples, ils m'ont repris 3/4 d'heure. A 6 km de l'arrivée, grosse douche, mais pas grave, c'est la fin. Une très belle virée, accomplie à 25 de moyenne, arrêts compris. Mais Dieu, que les flahutes virent vite ! C'est impressionnant comme ils virevoltent sur ces routes tortueuses, souvent mauvaises !

J'y retournerai avec plaisir, et je piaffe de voir combien de temps j'arrive à vous suivre  !

"