Dimanche 04 Juin - Megève (74)

La TIME MEGEVE MONT-BLANC rejoint le Grand Trophée Cycling Event en 2017. C’est dans la station haut-savoyarde de Megève qu’aura lieu le dimanche 4 juin la 14 ème édition. Cette cyclosportive «montagne» est née en 1988 de la collaboration entre la Cyclo Megève Mt Blanc, organisée par le Club des Sports de Megève (depuis 1993) et de Roland Cattin, fondateur de la société Time. Une organisation du Club des Sports de Megève en partenariat avec Time. 200 bénévoles assureront l’organisation de cette course cyclosportive qui sera chronométré du départ à l’arrivée.

De l'ECF étaiebr présents : José, Fifi, Peter, Yannick et Ivan.

http://grandtrophee.fr/epreuve.php?C=66

profil

Et voici les résultats :

http://www.grandtrophee.fr/resultats.php

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
134 49 BODIN IVAN 40-49 05:37:47
160 31 LONCLE YANNICK 50-59 05:45:49
306 11 PUICERCUS JOSE 60-66 06:21:06
332 92 DEPLECHIN PHILIPPE 50-59 06:30:25
339 15 BEAUGENDRE PIERRE 60-66 06:36:35

Nbre d'arrivés : 383

Et voici le compte rendu du président :

"Départ 8h30 sous un ciel très bas au fond du sas et avec 13°. Ca commence en descente Fifi fille, j'essaie de suivre mais la route est mauvaise, le peloton occupe toute la moitié de chaussée donc, pas  de risques inutiles. Ivan et Peter n'ont pas suivi.

 
La pluie tombe par intermittence, l'atmosphère est très humide mais dans les montées ça va. Après l'ascension du de la Forclaz nous entamons une descente périlleuse, route détrempée, parsemée des ravinements des orages de la veille et au revêtement qui ne serait même pas agrée par nos voisins belges...Le chrono est neutralisé.
 
Vient le col du Pré que j'aborde avec un peu d'appréhension vu sa réputation, c'est difficile mais ça passe bien. Au sommet je rejoins Fifi qui fait une pause, nous allons pouvoir faire un bout de chemin ensemble mais la descente fortement gravillonnée va le tétaniser et on ne se reverra plus.
 
Après, ça monte, ça descend, ça pleut, ça chauffe et je n'attends qu'un chose, la cerise sur le gâteau la montée de Bisanne pour en finir. Au début tout va bien, mais les trois derniers km  sont interminables, j'ai tout à gauche et ça n'avance guère, je commence à avoir la fringale mais je me hisse à l'agonie jusqu'au sommet. J'absorbe un gel dans la descente, courte montée aux Saisies, je remets du carburant dans la dernière descente pour pouvoir aller jusqu'à Megève avec ses faux-plats et un fort vent malheureusement défavorable. Je suis seul mais le moteur tourne bien, je double des concurrents et ne veux pas me faire rattraper et c'est le cas.
 
A l'arrivée je retrouve surprise l'ami Yannick qui a finalement accroché un dossard et qui lui aussi tout comme ensuite Fifi et Peter a vu plein d'étoiles dans le final de Bisanne. Le soleil est maintenant le bienvenu.
 
Et Ivan me direz-vous et bien pour cinq minutes l'organisation lui a interdit la montée du col aux étoiles et il a donc monté les Saisies en entier mais frustré car il avait bien géré son début d'épreuve.
 

Voilà après 5h30 de voiture et retour Paname avec comme conclusion, chemin faisant que la montagne est exigeante mais offre de beaux paysages. Est-ce une compensation ? JOSE"