Jeudi 30 Mai - La Tour de Salvagny (69)

Patrice c'est inscrit à l'épreuve en mode rondonnée et Bertrand sur la cyclosportive de 138km.

Patrice va la faire "pom pom tranquillou" comme il dit. En vu d'un enchainement de cyclosportives plus dures les unes que les autres jusqu'à la plus importante, l'Etape du tour fin juillet ! Tandis que Bertrand y va pour se dépouiller du mieux qu'il peut.

2 Ravitaillements solides et liquides : La Croix Perrière, Sommet de la route des crêtes entre Yzeron et Col de Malval.

Il avait faim le Patoun ! Il a effectué la randonnée sans encombre... Et Bertrand fini la cyclosportive avec quelques péripécies !

 Et voici les résultats de Bertrand :

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
150 53 BOURGIER BERTRAND F 05:15:34

 Nbre de finisher grand parcours : 208

Et les comptes rendu de chacun :

"a météo est superbe : soleil, ciel bleu, et à 8h30 déjà 15°C

Je m'équipe en total court.
Le départ est à 8h45
J'arrive sur la ligne de départ vers 8h30. beaucoup de monde déjà, je suis plutôt à l'arrière.
Avec 2 cyclistes que j'ai repérés, nous remontons pas mal de place et un groupe se forme dans la 1ère côte, puis dans la montée du col de la Luère.
En faisant le forcing, nous rattrapons un groupe plus important.
jusque là, je me sens plutôt bien.
Je reste avec ce groupe assez rapide jusqu'au km 60 qui constitue la séparation des parcours 95 et 138km qui part plus au sud.
Et à cette birfucation, incident : un cyclo en noir et joli cadre Cinelli s'était trompé en tournant à gauche (parcours 135), j'arrive à sa droite, il fait un demi tour assez pourri et se retrouve sur mon travers gauche, et me rentre dans la roue avant. je tombe (quasi à l'arrêt), et lui en coinçant sa roue dans la mienne, il pète un de ses rayons (na !).
Du coup, je mets 30sec à me relever, et j'ai perdu mon groupe, je suis seul !!
La galère commence.
Le groupe n'est pas très loin, mais malgré des efforts, je ne le rattrape pas, je coince un peu.
je rattrape des coureurs, mais surtout des randonneurs qui vont moins vite, donc je roule.
à 1 moment en faisant le forcing dans 1 descente, je rattrape 2 coursiers (1 marseillais, 1 parisien) vers le km 65
j'essaie de relayer, ça roule assez vite, nous voyons le groupe que j'ai perdu devant, peut-être à 2 minutes
et les parties montantes reviennent km 75 et je n'arrive pas à suivre. plus de puissance...
je roule à mon rythme. et là c'est pas la joie. je gère entre début de crampes, développement en général très à gauche, et un de mes développements qui ne passe pas bien (il saute) 40x22 pourtant sur lequel instinctivement je me mets 75% du temps !!
bon, je souffre, je me fais rattraper par moult coureurs (et quelques coureuses, mais pas plus de 4 :-) ), mais je reste zen
je rattrape Patrice vers le km 95, qui me dépose sur une montée, puis que je repasse dans la descente :-)
à partir du km 115, le profil laisse penser que c'est facile, mais pas du tout ! que des petits coups de cul. dont un de 2km à environ 13% (un truc un peu belge quoi).
dernière montée à 3km de l'arrivée.
enfin la ligne d'arrivée, ouf ! et sourire quand même !

consolation : j'arrive peu après la 4ème féminine (qui deviennent mes références !!)
après la course, casse-croute organisé par l'épreuve avec Patrice. Correct.

course dure, sans répit, environ 2700D+, et demandant sans doute un peu plus d'entraînement "montagne"

BERTRAND"

"es 3 cols le jeudi à Lyon: je ne vais pas refaire le cpte rendu de Bertrand: journée, parcours, météo: 100% de bonheur. Ca restera un délicieux souvenir. 140 km/2600 déniv en candidat libre, je suis chez moi, ça me convient parfaitement

Et quand je vois ce que fait Bertrand avec son vélo de 10 kg, le jour ou il en ramènera un plus léger, ouh...ça va faire mal...

PATRICE"