Dimanche 21 Juillet - Albertville - Val Thorens (73)

Pour la 29e édition de l’Étape du Tour, Patrice et Yannick ont emprunté le parcours dessiné entre Albertville et Val Thorens pour la 20e étape du Tour de France.

Patrice et Yannick ont parcouru une distance de 135 kilomètres, avec un dénivelé positif de 4 563 mètres au total. 

https://www.letapedutour.com/fr

Bravo à nos compétiteurs qui ont réussi l'épreuve avec brio !

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
2045 130 LONCLE YANNICK M7 07:08:05
7024 324 ONFRAY PATRICE M8 09:20:34

 

 

 

Nbre de finisher grand parcours : 10229

Compte rendu de Patrice :

"Etape du tour dimanche: le retour annoncé et confirmé de ma grande ennemie la canicule (35° à Moutiers)

C'est ma première participation et je l'écris à ceux du club qui ne l'ont jamais fait: c'est GENIAL FAITE LE AU MOINS UNE FOIS:

nombre incroyable de participants (ai pris mon petit dej entre un ukrainien et un brésilien !!)

route totalement fermée

pour une cyclo un nombre surprenant de spectateurs qui hurlent tout au long de la journée 

on a même eu un quart d'heure d'hélico pour reportage france 3 Savoie

Pour le reste, à partir du col de Longefoy, arrêt toutes les demi-heures pour mettre de l'eau dans mes chaussures, l'interminable escalade de Val Tho: 35 km 80% sous le soleil, des centaines de participants écroulés à chaque coin d'ombre loin de l'arrivée, crampes et déshydratation sur la fin mais arrivé tamponné médaillé.

14,5 km/h, 9h20, 6981ème sur 10134 

Ma fierté est d'avoir terminé, pas dernier, alors que je n'ai pas de don naturel, et suis pas grimpeur. L'ai fait uniquement sur la ténacité, un truc de teigneux

La meilleure preuve ? Yannick: 7h08, 19 km/h !!!!, 2088ème, c'est un gouffre entre nous !"