Dimanche 18 Mars - Montélimar (26)

Depuis 2010, la CORIMA Drôme Provençale ouvre en grand la saison cyclosportive et fête le printemps. Comme le World Tour a sa Primavera, le prestigieux Milan – San Rémo, le petit monde du cyclosport français peut s’enorgueillir de disposer d’un grand rendez-vous qui réunit 2000 sportifs qui viennent en Drôme provençale trouver tout ce qu’ils recherchent : compétition, sécurité, paysages, parcours vallonnés, qualité des prestations. 

Sur le grand parcours, 153km et 2186m Dénivelé positif, Titi a remplacé FX qui a eu un empèchement de dernière minute.

profil corima

 

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
226 54 LE DREAN THIERRY D 05:42:30

 

 

Nbre de finisher : 339

 

Et voici le compte rendu de Titi :

"Quelques mots ,pour vous dire que pour moi la Corima c'est bien passé, avec  une température fraîche, 3 gouttes de pluie, des nuages et du vent.

Nous étions environ 2000 à nous élancés de Montelimar pour 74,110 ou 155 km dans la Drôme provençale. Départ neutralisé jusqu'à Allan et puis boum c'est partie, tranquille avec du rytme pour chauffer la machine avant le premier col , ils vont d'ailleurs s'enchaîner les uns après les autres, avec pour certains le vent de face dans la montée. Après la descente du col de Félines, le dernier de la journée, le vent sera nôtre compagnon dans la plaine pendant les 30 derniers km ,tantôt de côté, tantôt de 3/4 face , seul je rattrape un certains nombres de concurrents, puis je suis repris par un groupe, après un arrêt au dernier ravito. Un peu  avant Marsanne, nous tournons le dos au vent qui nous poussera jusqu'à l'arrivé. Belle région avec un peu plus de soleil la journée aura  été parfait, mais bon vue la neige qu'il y avait quand je suis parti samedi après midi, je n'ai pas à me plaindre."