Mardi 01 Mai - Breuillet (91)

Cette année encore l'ECF était présente sur cette cyclosportive Francillienne avec notre combattant Bertrand B.

Un parcours de 133km qui a fait, cette année, une incurssion en vallée de Chevreuse pour pimenter le dénivelé qui a été de 1184m.

http://velostar91.blogspot.com/p/parcours.html

Félicitation à Bertrand qui a réalisé une moyenne supersonique ! 

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
209 68 BOURGIER BERTRAND C 03:49:02

 

 

Nbre de finisher : 452

http://www.velo101.com/fichiers/cyclosport/2018/1212-R%C3%A9sultats%20V%C3%A9lostar%2091.pdf

Et voici son compte rendu :

"J'avais le dossard 394 et le départ se fait par sas dans l'ordre des dossards (ordre d'inscription).
Et bien sûr chacun a une puce qui mesure le temps réel.
Mais du coup des groupes se sont formés rapidement devant alors que j'étais un peu coincé derrière.
Et avec un petit groupe nous avons passé 30 bornes à galérer pour revenir sur un gros peloton (au moins 40 coureurs) qui s'était regroupé devant.
Ensuite, comment dire, vu le profil de la course (plats, faux-plats et quelques côtes un peu carabinées mais courtes), quasi impossible de sortir d'un tel peloton.
Du coup, j'ai passé un peu mon temps à me protéger du vent (qui était assez fort) et à me méfier des ralentissements et écarts devant.
Sur les ralentissements : l'allure était soutenue (très sountenue pour moi), 40-45km/h sur de longues portions plates. Et bizarrement, il y avait régulièrement de gros ralentissements devants et la vitesse chutait brutalement à 30km/h. Donc vigilance !
Sur une chute : c'est vrai que ça frotte un peu (pas trop quand même) et certains font des écarts. Et justement j'ai eu très chaud. Je roulait fort, mais droit, et un coureur m'a touché à l'arrière. Je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne l'ai pas vu arriver. Mais par contre je l'ai entendu tomber ! Glaçant... Et j'espère qu'il va bien !
Comme bilan, je dirai que le parcours est assez sympa (alternance champs et forêt, plat et petites côtes), que j'ai rarement roulé aussi fort aussi longtemps (malgré le fait que je suis resté à l'abri quand même 70% du temps) et que j'ai eu quelques crampes aux cuisses vers les 110km, mais que j'ai assez bien géré et que finalement j'ai bien apprécié cette course.
J'ai essayé de faire briller les couleurs de l'ECF, et je pense l'avoir fait dans le peloton dans lequel j'étais, mais nous n'avons jamais aperçu les autres groupes devant. Pas la même philosophie qu'une cyclo en (moyenne) montagne.
Une matinée sympa, sans casse (ouf). Je récupère. "