Dimanche 01 Juillet - Cluses-Les Carroz (74)

Un parcours monstrueux de 135km !

Des cols qui nous ont fait rêver en regardant le Tour de France, là vous en aurez 4 au programme, Ramaz/ Encrennaz/Joux Verte / Joux Plane pour un dénivelé total de 3955m.

https://www.openrunner.com/r/8572297

Des paysages de cartes postales, à Montriond, aux Lindarets et une vue sur le Mont Blanc garantie…..

profil
Ravitaillements : La Ramaz – Joux Verte – Morillon – Arrivée

Et c'est notre plus expétimenté et plus ancien de l'ECF, Peter, qui y a participé avec brio.

Il connaissait bien les cols proposés, mais cela ne les a pas rendru plus doux comme il l'a si nien dit (avec grosse chaleur difficilement supportable...)

et Voici ses résultats :

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps
104 7 BEAUGENDRE PIERRE E 07:00:28

 

 

Nbre de finisher grand parcours : 128

http://www.cyclo-jpp.com/wp-content/uploads/2018/07/Extreme.pdf

Et le compte rendu de notre sage :

"Comme nos courageux participants vosgiens, j'ai subi une forte chaleur sur le parcours, heureusement les points d'eau ont été multipliés par l'organisateur sur la deuxième partie, arrosage en règle de la tête au pied plusieurs fois...
4 cols au programme, les deux premiers (Ramaz et Encrenaz) passés au train (le mien !) sans trop de mal, le troisième (Joux Verte) un peu plus dans le dur et le dernier (Joux-Plane à partir de Morzine avec entre autre ses premiers et derniers km entre 10 et 11 %) monté à une vitesse fluctuante bornée à un chiffre...

Cela m'a donné tout loisir de "méditer" sur les raisons de ma présence sur mon vélo à cet instant !
Quelques pistes pour les amateurs d'introspection : besoin de connaître des moments d'incertitude ? besoin de se mettre (toutes proportions gardées) physiquement et mentalement en danger ? besoin de  tester ses acquis, jamais définitifs le temps passant ? goût pour la lutte contre la pesanteur ? Notre cher Titi, lui, expérimente tout cela à hautes doses...

En attendant, je laisse chacun poursuivre...
Et puis il restait à remonter aux Carroz, 600 m vraiment laborieux sous la chaleur de l'après-midi.

136 km à 19,5 km/h pour 3800 m de dénivelé + et 3200 m de dénivelé -
104/128 classés + 9 abandons  (plus de 800 classés sur les 3 autres parcours)
7/12 dans la catégorie 60+ où nous nous retrouvons 6 dans une plage d'1/4 h, mais à des années lumières du podium (à 1h30 de l'extraterrestre premier né en 56 !).

 

Pierre"