Dimanche 04 Juillet - Ambert (63)

https://www.cyclolescopains.fr/

Pedro régional de l'étape a voulu renouveller l'exercice cette année sur le parcours de La Forezienne.

Patrice O a fait le déplacement pour faire le Grand Parcours.

Mais le temps excecrable aura eu raison de la motivation de Pedro. Retour "a casa" au pied du Col du Beal. Dommage.

Pour une fois qu'une épreuve était maintenu, la météo l'a achevée... 

Et que dire de Patrice ? Il aura finalement bouclé le Grand parcours malgrès l'envie de s'orienter vers l'intermédiaire. Beau classement pour lui. 233 ème et 13ème de sa Caté

 

Et voici les résultats :

Classement Scratch Classement Caté Nom Prénom Catégorie Temps

233           (156km)

13 ONFRAY PATRICE M7 07:37:33

Abandon

Abandon PASDELOUP PIERRE    

 

 

 

 

 

Les comptes rendus :

Pedro : "Et il pleut en ce dimanche 4 juillet  ! Un vrai temps de Toussaint au départ, mais çà s'arrête rapidement. Les jambes ont l'air bonnes, j'opte pour le circuit de 115km, baptisé La Forezienne .

Tout va bien jusqu'à Job où un orage apocalyptique éclate. Je me mets à l'abri et on avise...

C'est un vrai déluge. Il s'agit de grimper le col du Béal  (1390m) que j'ai déjà pratiqué par mauvais temps. Je pense à LBL 2019...et je rentre direct à Ambert .

69km. 1110m de D+. Sans état d'âme "

 

Patrice : "Et pour terminer, comme Pédro, je m'étais inscrit aux copains l'an dernier et j'avais accepté le report. Dimanche matin dans le sas, un quart d'heure avant le départ, une première averse qui donne le ton de la journée. Départ, on sort d'Ambert, crevaison roue arrière...

Tte la sortie sous ces averses, une de grêle au milieu. Je m'apaise en me racontant que je vais opter pour le 135. Le moment venu, 135 à gauche, 158 à droite et... je prends à droite en me disant: j'ai pas fait l'a/r Paris pour pas faire le grd parcours. Vent glacial en haut de Béal. Les rescapés tremblent de froid. Au final, 233 ème et 13 (suis pas superstitieux) ds ma caté.

Et tjrs le même syndrome: à force d'en garder sous la pédale au cas où comme Harpagon avec son or, je rentre sans douleurs aux cuisses. 

Je plaisante pas: vos sorties me font plus mal que mes cyclos. Qd personne me botte le cul, je reste dans ma zone de confort."